Nous sommes financés par le Conseil Départemental pour 56 bénéficiaires / Le PLIE et le FSE + pour 5 bénéficiaires
Différentes formes de mécénat au sein des Restos
- Le mécénat financier donne des ressources complémentaires que les Restos du Coeur peuvent librement attribuer à leurs missions sociales. Ces ressources peuvent également être dédiées à des projets spécifiques en adéquation avec l’objet de l’entreprise partenaire.
- Le mécénat en nature peut prendre des formes aussi diverses que la mise à disposition gracieuse de locaux, le don de matériels, de prestations de services ou de biens. Les besoins des Restos du Coeur sont multiples puisqu’ils concernent l’ensemble de leurs missions sociales : livres pour nos bibliothèques, autobus aménagés pour les activités du Réseau Gens de la Rue, véhicules pour favoriser la mobilité et le retour à l’emploi des personnes en insertion, matériels pour les jardins, matériels de cuisine…
- Le mécénat de compétences offre des ressources humaines supplémentaires permettant à l’association d‘assurer son développement. Les compétences sont ciblées sur les besoins de l’association, notamment en logistique, ressources humaines, formation, hygiène et sécurité alimentaire, mise aux normes et sécurité des locaux…
Un partenariat gagnant – gagnant
En devenant partenaire des Restos du Cœur, une entreprise s’engage aux côtés de l’association la plus reconnue par les Français et mobilise ses compétences et ses ressources au bénéfice des plus démunis.
Pour une entreprise, s’engager aux côtés des Restos du Cœur, c’est :
- Remplir son rôle d’entreprise citoyenne.
- Participer à des projets locaux d’aide à la personne sur l’ensemble du territoire.
- Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.
- Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.
- Faire connaitre son engagement solidaire auprès du grand public.
Pour les Restos du Cœur, être associé à des entreprises, c’est devenir partenaire des acteurs majeurs du développement économique et social de la France.